Lisbeï
Grand tripotage de nombril et autres divagations
novembre 17, 2003
Black out

Je ne me souviens plus de ma dernière nuit normale.
Une nuit où on rentre à la maison vers 19h, on vaque vaguement à deux/trois corvées, on exhume quelque chose d’encore comestible du frigo avant de se planter devant sa télé ou son ordi. 22h30: couette + bouquin, 00:00: dodo…
Je ne me souviens plus.

Les jours s’enchaînent aux nuits qui s’enchaînent aux jours dans une spirale brumeuse. Tous les matins, stressée, epuisée, pressée, gueuledeboïsée, je rêve du soir, je rêve de ce soir. Toute la journée, je l’attends. Je jure mes grands dieux que, quoi qu’il arrive, attaque termo-nucléaire ou débarquement des petits hommes verts compris, ce soir, je rentre directement à la maison, je vaque à deux/trois corvées, je trouve un truc comestible dans le frigo, je me plante devant la télé, puis je sors un bouquin, et je dors… Et puis…

Et puis… Tous les matins, je rentre à la maison entre 3 et 5h, titubante, épuisée, frigorifiée, ruinée… Je dors 3 - 4 heures, d’un sommeil agité, nerveux, usant, d’un sommeil éveillé… J’en émerge stressée, épuisée, gueuledeboïsée, les trois réveils hurlants à l’unisson depuis plus de deux heures… 12 minutes chrono : café, douche, dents, mascara, jean, pull, baskets, veste, sac, portable, clopes… Métro… Boulot… Je rase les murs… presque 2 heures de retard… Susanna a pitié, elle me fait un café… Les heures s’égrènent à émerger, à regretter, à lutter… A attendre la fin de ce p… de contrat, à attendre 2004, à attendre le soir… Et puis des mails, des appels, des chers négligés depuis trop longtemps… Je ne peux pas refuser… Et j’en ai tellement marre… Alors je dis oui… Ca commence par un rdv dans un bar, un verre, puis deux, puis trois… Et puis on a faim, alors on mange quelque chose que je ne devrais pas approcher à moins de 100m, de préférence quelque chose de gras et de lourd, pour diluer l’alcool… Et puis l’heure du métro passe, alors vu qu’on a du temps, un autre verre encore… On parle, ou plutôt je mens… Je causette, je piplette, je blagouille, je bavasse, je pirouette, "j’entertain"… J’écoute aussi, je rassure, je dédramatise, je pointe le plus, j’occulte le moins, je dis tous les mots que je refuse qu’on me dise, je tiens, je fais face, je serre les dents, mais avec le sourire toujours… Je vais finir par croire que sourire c’est mentir… Je détourne les yeux, pour qu’on ne découvre pas la supercherie… Tirer des sous, encore, en priant pour que le distributeur ne me confisque pas ma carte … Les heures sont longues dans le noir, à marcher dans la nuit à la recherche d’un taxi… Je dis au revoir, le sourire aux oreilles, les yeux fermés par le mauve… Maison, code, étages, étages, encore étages, clefs, porte… Le sac tombe, la veste, les baskets puis tout le reste… Je sombre le long de l’enveloppe froide et raide de Joséphine, je sombre comme on se noie… Et puis…

Et puis… Je dors 3, 4 heures, d’un sommeil agité, nerveux, usant, d’un sommeil éveillé… J’en émerge stressée, épuisée, gueuledeboïsée, les trois réveils hurlants à l’unisson depuis plus de deux heures… 12 minutes chrono : café, douche, dents, mascara, jean, pull, baskets, veste, sac, portable, clopes… Métro… Boulot… Je rase les murs… presque 2 heures de retard…

Ce soir, ce soir, quoi qu’il arrive, je jure mes grands dieux que, quoi qu’il arrive, attaque termo-nucléaire ou débarquement des petits hommes verts compris, ce soir, je rentre directement à la maison, je vaque à …

< edit > Message de Sarah : Un petit verre ce soir… ? < / edit >
posted by Lisbeï @ 11/17/2003 12:47:00 PM ::
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home
 
 
Nombril

Name: Lisbeï

Home: Paris

lisbei [at] yahoo [point] fr

Dernières Divagations
Archives
Girls & Boys
Blogs RIP
Miscellaenous

www.flickr.com

Powered by


BLOGGER