Lisbeï
Grand tripotage de nombril et autres divagations
novembre 06, 2003
Exercice de style

Evidement, j’arrive tard, devoir filial oblige (entre 1h30 un mercredi soir ou tout un samedi après-midi à vous faire plomber la tête par votre génitrice, vous auriez choisi quoi, vous ? On est d’accord). C’est de pire en pire ce monde, c’est pas vrai. J’avoue que je reste un peu hésitante devant cette masse de gens, ce brouhaha…

Une bande de drôles gesticule tout là bas au fond, mais j’aperçois Monsieur Wiki qui me fait une petite place à ses côtés, et comme promis, je tente de lui expliquer ce que j’ai compris du principe et de l’utilité du Wiki… Son regard s’illumine : "Mais oui, c’est ça !". Et me voilà aussi émerveillée et aussi fière que cette nuit de labeur de 97 où je me débattais entre Kojève, Fukuyama et Hegel et que l’espace d’un instant, j’avais crû enfin commencer à comprendre le fond de la pensée de ce dernier. Grand , grand moment de bonheur intellectuel.
Encore béate, je me laisse entraîner vers le carré d’irréductibles par une charmante demoiselle, où nous devisons paisiblement et chaleureusement, avant d’être alpaguée par un codeur fou, et là, pouf, échange surréaliste d’accolades fraternelles entre totaux inconnus à la mention d’une passion partagée pour Saint Orson, les mondes d’Helliconia et de Valentin, et je suis sûre qu’on aurait eu plus de temps qu’on se serait rendu compte qu’on avait une bonne partie de notre section sf en commun (ce qui me fait penser que nous avons oublier de nous pâmer de concert sur The Worthing Saga et Hart’s Hope). Un jeune homme un peu moins effacé que de coutume sourit en nous écoutant disputer le bout de gras... J'aurais bien aimé aussi papoter avec toi, Manu... Un détour par un Nikko jouebiste (si, si, jouebeur c’est vraiment trop moche) qui n’est pas le bon (y’a des hasards quand même, c’est hallucinant), mais une néanmoins très heureuse rencontre. Retour vers mon adversaire préféré, accompagné d’une charmante monstresse (vraiment ravie de t’avoir rencontrée ^^V^^), déjouage de plans marketing viral minables et de chefs de projet pédants, tentative d’extorsion de fonds (ton appareil photo ou je mets des photos indélicates dans ton "cercle d’amis"). Au passage, on me suggère de me prostituer virtuellement pour parvenir à mes fins (ex : "J’écris plus rien tant que vous m’avez pas donné des sous pour un appareil photo ! ", variante : "Donnez-moi des sous pour acheter un appareil photo, comme ça vous verrez de quoi j’ai l’air avec 25 ans de plus !" . Mouais. Si je fais ça, je pourrais m’estimer heureuse de récolter assez pour acheter un carambar :) ).
Quelques rêves de loin et de trains, une dernière bière pour une discussion qui n'aura pas lieu… Puis un chevalier au grand cœur m’emporte à travers la nuit sur sa pétrolette retrouver mon antre…

Perle de la soirée (auteur inconnu: Lunar? Manu? tdd?)
"Si t’es pas homophile t’es homophobe : t’as pas le droit d’être hétéro"
posted by Lisbeï @ 11/06/2003 02:39:00 PM ::
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home
 
 
Nombril

Name: Lisbeï

Home: Paris

lisbei [at] yahoo [point] fr

Dernières Divagations
Archives
Girls & Boys
Blogs RIP
Miscellaenous

www.flickr.com

Powered by


BLOGGER