Lisbeï
Grand tripotage de nombril et autres divagations
novembre 14, 2003
Relating to

Via ce monsieur qui dresse un semi-constat sur sa pratique blogienne (blogolienne, blogiste, blogolistique?), je suis arrivée chez cette demoiselle (n'est-ce-pas le(s) principe(s) même du lien qui fait tourner tout ce bordel?), qui elle-même citait cet autre.

Je n'écris pas sur la notion même de blog, de blogosphère, je n'écris pas sur les autres ni pour les autres, et ce pour des milliards de raisons, comme d'habitude. Quelques pensées évidement contradictoires s'entrechoquent en moi régulièrement, mais non, je n'en parle pas. Parce que... Sur le fond, le sentiment presque que ça ne me regarde pas, et qu'émettre une "opinion" serait entraver la liberté des autres. Bref.

Juste, cette histoire de lien(s). "Veillons sur les autres comme des sentinelles responsables". Ca ne peut que faire écho. Les sentinelles, les gardiens de phare et la SNSM et les Cross... Ca ne peut que faire écho. Ca me rappelle un certain sous-marin monoplace, un certain pod... Une vision sûrement trop romantique de ce virtuel, mais des pensées inquiètes pour celui-ci qui soudainement ne poste plus, pour cet autre qui semble s'engluer dans une spirale descendante... Un sursaut aussi parfois, "Tu te fais des soucis pour des mots ou une abscence de mots sur un écran, tu te soucis de gens "iréels" tout en étant très réels mais dans un réel au sein duquel tu n'as pas ta place, tu t'inquiètes pour des gens inconnus, fabulés... Tu es dingue". Soit, ce n'est pas nouveau que je devienne dingue.

Mais... "Veillons sur les autres comme des sentinelles responsables". Oui. J'ai un peu ce sentiment là. J'imagine des solos accrochés à leurs claviers et à leur code, seuls aux manettes de leur vaisseau spacial intersidéral, seuls mais liés à ces autres, seuls mais... Responsables de ceux qu'on lit / lie ? Responsables... solidaires?

Et dehors aussi, peut-être, nous à qui il semble tellement plus facile de communiquer, d'interagir, de tendre la main en virtuel qu'en réel... Veillons sur les autres qui sont dehors et qui n'ont rien à voir avec le virtuel, prenons soin les uns des autres? "Aimons-nous les uns les autres?". C'est prouvé, je suis dingue. Et ridicule en plus. Mais bon, quelque part, reste t-il un peu d'amour-propre sur ces pages?

Tiens, je vais peut-être relire l'autre en question. C'est pas des bateaux mais des avions. Mais n'est-ce pas le même principe?
posted by Lisbeï @ 11/14/2003 06:24:00 PM ::
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home
 
 
Nombril

Name: Lisbeï

Home: Paris

lisbei [at] yahoo [point] fr

Dernières Divagations
Archives
Girls & Boys
Blogs RIP
Miscellaenous

www.flickr.com

Powered by


BLOGGER