Lisbeï
Grand tripotage de nombril et autres divagations
juin 17, 2003
TTT

Preums’ sur le Tuesday This or That !
Et en plus, comment résister à un TTT sur mes mots adorés :-)

Journaux ou magazines?
Journaux, sans hésitation : Le Monde, Libé, Courrier Inter, régulièrement. Je ne lis plus de magasines « féminins » depuis une éternité… Ce ne me fait même plus rire tellement c’est stupide et vain, et quand Marie-Claire s’est transformé en « Cosmo pour vieilles », j’ai définitivement oublié. Un Nouvel Obs de temps en temps, et L’Histoire, surtout les thématiques…

Livres audio ou livres papier ?
Papier, papier, papier !! Mais j’imagine que d’ici 50 ans, ce sera les audio ou rien… A moins que d’ici là ils n’aient inventés de 30 pouces…

Science-fiction / fantasy ou romance ?
Bah, je sais que ça le fait pas pour une fille, mais SF, sans hésitation. J’ai dû commencer vers 10 ans avec Asimov et Sturgeon, et sans me vanter, j’en sais autant sur la SF que sur Prince.
Brian Aldiss, O. S. Card, Heinlein, P.K. Dick, David Brin, C.J. Cherryh, U.K. Le Guin, O. Butler entre beaucoup d’autres, constituent une bonne partie de ces fameux 60 cartons… Je n’aime pas la Fantasy, à de très rares expressions près, les dragons, les châteaux et les mages m’enquiquinent. Par contre, l’uchronie, la sociologie, la politique… ca, c’est passionnant…

Poche ou grand format ?
Poche, et à cause du prix, et à cause de l’encombrement, et à cause de la transportabilité… Mais j’avoue qu’il y a certains livres que je ne peux m’empêcher d’acheter à chaque fois que je les vois, rien que pour l’objet… « Tiens, une édition anglaise, tiens le poche américain, tiens, la première édition française… » Bref, certains bouquins sont en 4 ou 5 exemplaires, poche et grand-format…
Empruntés ou achetés ?
Si je les emprunte… j’ai du mal à les rendre… Donc, j’achète, mais le plus souvent d’occasion, sauf lorsque je guette la sortie de certains auteurs… Et là, c’est du grand format première édition… Planquez la CB…

Abonnement ou kiosque ?
Kiosque. Le plaisir de se balader parmi journaux et revues, de feuilleter, de tripoter, de découvrir… Mais aussi le plaisir du rituel, toutes les semaines, tous les mois, le nouveau n°… Puis de repartir avec son butin et s’installer en terrasse, hiver comme été (été au soleil, c’est mieux ), et dépecer la bête… Miam, miam…

Nouveautés ou classiques ?
Bah, les 2. Classiques anglo-saxons et français, et nouveautés, surtout les américains. Mais en ce moment, j’essaye de faire un tour d’Europe des classiques… Je n’aurais pas assez d’une vie pour me délecter de toutes ces merveilles…

Coup d’une nuit ou fidèle ?
Pour les livres, fidèle. Les aimés restent à vie, les « bof » sont revendus pour acheter de peut-être futur aimés…

Harry Potter ou Hillary Clinton ?
Si vraiment sous la torture je devais lire l’un des deux, je prendrai, la mort dans l’âme, Harry Potter. Les histoires de fesses de Bill ne m’intéressent pas du tout, et je suis toujours méfiante de « l’histoire du temps présent ». Ce n’est pas pour rien que les archives restent confidentielles minimum 50 ans… Si je veux en savoir plus sur l’ère Clinton, j’irai m’offrir un Folio Histoire … Quand à Harry Potter… Au moins je saurai si c’est digne des neurones de ma petite sœur, pour le prochain anniversaire…
posted by Lisbeï @ 6/17/2003 11:03:00 AM ::
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home
 
 
Nombril

Name: Lisbeï

Home: Paris

lisbei [at] yahoo [point] fr

Dernières Divagations
Archives
Girls & Boys
Blogs RIP
Miscellaenous

www.flickr.com

Powered by


BLOGGER