juin 17, 2003 |
|
Les petites choses
Font plaisir
Aux petits esprits
Je crois que j’ai perdu une taille. Et même un peu plus que ça, parce qu’avant j’explosais la taille du dessus, et là, je suis plus qu’à l’aise dans la taille du dessous. Une taille et demie ? Deux tailles ? Lisbeï, arrête tes fantasmes…
Mince ?
Vous rigolez !
Mince, non jamais.
Je ne suis de toute façon pas génétiquement taillée pour être mince. Je ne serai jamais mince, et ce n’est pas mon but. Disons juste qu’il y a moins de couches de pneus sur le Bibendum…
Je commence à être totalement déboussolée par mon corps, et surtout par la perception et l‘image de mon corps. Les miroirs à la maison sont en hauteur, et de mon mètre 59, je n’aperçois en général que les 59 centimètres du haut, sauf quand un escabeau vient à ma rescousse. L’image de la maison me plait bien. Ronde de partout, mais justement de partout, en proportion, étalé sur mes 159 centimètres. Je trouve l’ensemble pas si mal que ça.
Par contre, les miroirs de mon 4 étoiles cannois (une chambre grande comme un 3 pièces parisien, une salle de bain grande comme la chambre, et une baignoire prête à accueillir aux moins 4 partouzeurs en goguette) me renvoyaient une image inconnue. Laide, trapue, limite difforme, tout en collines effondrées. Un mauvais rêve.
Quelle est la « vraie » image ?
L’autre jour, j’étais persuadée d’avoir repris en 4 jours tous les kilos perdus en 2 mois, tellement je me sentais mal. Résultat, un kilo de moins sur la balance (du toubib, j’ai viré la mienne il y a des années).
Tout ceci n’est-il donc qu’une histoire de perception ?
Je lisais (Tecknikart?) une interview d’un psy spécialisé dans l’accompagnent de la perte de poids, qui disait que ce qui était le plus difficile ce n’était pas de maigrir mais de s’habituer à un nouveau corps, de l’habiter, de le faire sien, de se l’approprier, et que les gens regrossissaient parce qu’ils ne se sentaient plus eux-même avec un corps différent… J’ai le sentiment que je vais commencer à être confrontée au même souci, à cette même dualité…
Ce psy disait aussi que la première question qu’il posait à ses patient était : « Qu’est-ce que vous voulez changer dans votre vie en maigrissant ? ».
En voilà une bonne question… Pour moi, j’espère que ce n’est que la première étape d’une prise en charge générale…
|
posted by Lisbeï @ 6/17/2003 12:28:00 PM ::
|
|
|