Lisbeï
Grand tripotage de nombril et autres divagations
novembre 23, 2008
Seven Songs



Je n'ai que 2 mois de retard. Une broutille... En même temps, deux mois plus tôt, ça n'aurait pas du tout été les mêmes titres...

Musique... Ah, musique... Ma musique, la musique du bonheur, celle qui ne fait pas mal aux neurones, qui ne brise pas le coeur en 10 000 morceaux, celle qui ne transforme pas l'estomac en sac de noeuds... Non, ma musique à moi, simpliste souvent, futile très certainement... Mais c'est elle aussi qui rend la vie plus belle et l'humeur plus légère...

Seven Songs donc, de ce que j'écoute en boucle actuellement... Je précise, parce que non, pas de Prince... Prince est de toute façon en lecture aléatoire permanente dans mes neurones, pas besoin de l'évoquer ici...

1 - Freda Payne - Unhooked Generation
Ca groove, ça swinge, ça claque, j'adore la façon dont elle attaque les mots, comme un écho à leur sens premier, "I just KIcked the habit..."... C'est le rythme de l'affranchissement, le déhanché serein de la libération, la plénitude du "so what?"... Fantastique et en boucle...

2 - Teddy Pendergrass - Love TKO
Mister Smooth Himself... Très classique dans le genre, certes, mais... Sortez les casques et écoutez-moi cette extraordinaire orchestration, cette profusion de petits cling cling de part et d'autres qui s'unissent pour accentuer encore le velouté de l'interprétation de Teddy... Et je n'ai jamais su résister à ce type de "just another sad song"...

3 - Pointer Sisters - Yes We Can Can
L'équipe de campagne de Barack n'a rien inventé... Ils ont juste une bonne culture de la musique Afro-Américaine des années 70 :D Pour les paroles bien sûr ("and do respect the women of the world, remember you all have mothers...), pour le côté hymne lancinant aussi, pour les fesses qui se mettent à se trémousser en automatique... Et juste pour se souvenir qu'à une époque pas si lointaine, le talent avait juste besoin d'un micro pour exploser...

4 - Sequence - Funk You Up
Les fans d'Erykah Badu vont en cracher leur café demain matin... Erykah aussi, elle sait utiliser le talent des autres :) Mais superbement, et c'est pour ça qu'on lui pardonne... Longuet, je vous l'accorde... Mais fondateur dans l'histoire du hip hop...

5 - Average White Band - Schoolboy Crush
Le "cruisin'" de ce titre... Intemporel... Et oui, sur ce titre là, je préfère la version studio... Je pourrais écouter cette ligne de basse pourtant minimaliste jusqu'à la mort...

6 - SOS Band - Take your time (to do it right)
Attention, là, ça va moins vous plaire... Oui, j'adore ce son électronique très kitch début 80, et oui, ça passe moins mal en version studio... Et encore, c'est surement un des titres les plus audibles du style... Désolée, j'adore l'énergie dégagée du tout... Et en ce moment, sur le chemin du bureau, "Baby we can do it right..." Bah, ça soutient...

7 - Prince - Let's Work (Thank U so much Blyss!)
Depuis quand y'a pas de Prince en vrai ici, hein? Même causes, même conséquences... Ca aide d'avoir aussi Prince en back-up... Juste, désolée, pas de vidéo, pas de live, rien... Tout ce qui concerne Prince est systématiquement effacé... Le c.. Merci néanmoins à ce charmant jeune homme (en très bon bass-over / play-bass over) pour ce son plus que correct...


Bon, 2 mois après, tout ceux que ça intéressait ont déjà surement récupéré le truc...

D'aucuns se demandent peut-être d'où je sors tous ces trucs? Bah, j'ai juste pas mal de Go de trésors glanés au fil du temps, une passion de très longue date, et... de bonnes sources... En ce moment, je me shoote de plaisir aux (trop rares) vidéos de DJ Funktuall...


posted by Lisbeï @ 11/23/2008 06:27:00 PM ::
5 Comments:
  • At 5:53 PM, Blogger manu said…

    Puis-je suggérer un petit changement de lien pour "Pointer Sisters - Yes We Can Can" ? Du genre, http://www.youtube.com/watch?v=7qHAZ25HYqU

    Parce que sans ca, on écoute deux fois Love TKO, qui en soi n'est pas une mauvaise chanson, mais bon.

     
  • At 9:32 PM, Blogger Lisbeï said…

    @Manu: Quel bonheur, au moins un qui écoute :) Merci, et d'écouter, et de corriger, bien que pour plein de raisons, j'ai pris un autre version live que celle que tu proposais, qui est très bien aussi, mais qui n'était pas ce que j'avais en tête...

     
  • At 4:26 PM, Blogger Saga said…

    3 nouveaux albums et vidéos à télécharger de Prince :

    http://www.lemonde.fr/culture/article/2009/03/19/trois-albums-pour-prince-le-29-mars_1170132_3246.html#ens_id=1170205

     
  • At 12:53 AM, Anonymous Mel'O'Dye said…

    hmpf ... comment dire ... déjà y'a la moitié des liens qui sont plantés ... (voui OK, j'avais me pointer plus tôt, mais qu'est-ce que tu veux, la musique j'aime bien la déguster selon l'envie du moment ... et en plus spa souvent que j'en ai le loisir ...)
    et puis en plus tu commences à te faire un peu invisible là ...
    si si
    j'te jure !!
    Plein de bise quand même m'dame le fantôme ;-*
    Mel'

     
  • At 11:11 PM, Blogger lolosquared said…

    et au concert du GP tu y étais ?

     
Enregistrer un commentaire
<< Home
 
 
Nombril

Name: Lisbeï

Home: Paris

lisbei [at] yahoo [point] fr

Dernières Divagations
Archives
Girls & Boys
Blogs RIP
Miscellaenous

www.flickr.com

Powered by


BLOGGER