Lisbeï
Grand tripotage de nombril et autres divagations
novembre 23, 2008
C’est ton projet Lisbeï !



Ca a claqué comme une baffe dans la gueule.

C’est ton projet = c’est toi qui es responsable = c’est toi qui décide = c’est toi la coupable.

Responsable.

Responsable. RESPONSABLE. C’est d’ailleurs dans mon titre officiel, « responsable ». J’éprouve une telle honte de cette usurpation que je trouve toujours une ellipse pour expliquer ce que je fais dans cette boite : « je m’occupe de… ». Jamais, jamais je ne le prononce ni ne l’écrit, ce titre qui me fait si peur… « responsable »…

Responsable, dans un secteur d’activité auquel je ne connais rien. Responsable, dans un domaine que je n’ai pas exercé officiellement depuis 6 ans. Responsable, dans un domaine pour lequel d’ailleurs je n’ai aucune expertise officielle et fiable, et que j’ai toujours pratiqué les tripes broyées, au jugé, à l’instinct, parfois presque au doigt mouillé.

34 ans. 10 ans d’activité professionnelle. Surdiplômée dans un domaine qui n’intéresse personne, et qui avait cessé de me passionner bien avant d’avoir mon morceau de papier officiel de « bonne pour ». Des Etudes Spécialisées jamais mises en pratique, donc. De stages en piges en interim en CDD en CDI, plus de 10 employeurs et autant de secteurs d’activités et de domaines et niveaux d’intervention. Deux pays, trois langues d’exercice (et non, même ivre-morte, je ne reconnaitrai jamais que j’ai du apprendre à baragouiner le néerlandais/luxembourgeois).

34 ans. Responsable. Avec pour seules armes les neurones que les bien trop nombreux fûts de la bière de ces dernières années aura bien voulu me laisser, une plume correcte mais rouillée et dont la grammaire chancelle, un bagage universitaire qui n’a jamais été utile à quoi que ce soit d’autre que l’empapaoutage et une expérience concrète de 18 mois datant de 56 mois… Soit 2 éternités et 3 révolutions…

Responsable.

On me tient très généreusement la main pour encore quelques semaines, comme on m’a tout autant très généreusement permis d’abandonner sans l’once d’un regret mon ancien bâtiment en déroute pour me mettre le pied sur ce nouveau bord.
Mais en effet, dans quelques semaines, totalement, nommément et individuellement responsable.

Apprendre. Réfléchir. Apprendre. Tenter. Apprendre. Proposer. Apprendre. Valider. Apprendre. Faire valider. Apprendre. Louvoyer. Apprendre. Convaincre. Apprendre.

Des années que mes neurones n’avaient été autant sollicités.
Et bordel de d…, que c’est bon…


posted by Lisbeï @ 11/23/2008 06:04:00 PM ::
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home
 
 
Nombril

Name: Lisbeï

Home: Paris

lisbei [at] yahoo [point] fr

Dernières Divagations
Archives
Girls & Boys
Blogs RIP
Miscellaenous

www.flickr.com

Powered by


BLOGGER