Lisbeï
Grand tripotage de nombril et autres divagations
novembre 28, 2005
Qu’avez vous fait de vos soutiens-gorges brûlés ?


En effet, ma culture générale avait été avertie, je crois, par les pubs du marchand de journaux du bas de la rue : numéro spécial « Elle » pour les 60 ans. Couverture ; Sophie Marceau (« soupir »), Laeticia Casta (certes?) ou Monica Bellucci (encore !!). Bref. Sans aucun intérêt.
Jusqu’à ce que Mme PsychoDrame ambulant, à savoir ma Très Chère Mère, ne me tende un paquet l’autre soir avec des trémolos dans la voix :
- Tiens c’est pour toi...
Et là, le « Elle » en question, version Marceau...
J’avoue, c’est parti d’un coup :
- Merci, mais pourquoi tu m’offres ce torchon ?!?

Ouais. Un torchon. Voilà ce qu’est devenue la presse dite féminine en général. Une insulte à la condition humaine, vu qu’elle prend la moitié de l’humanité pour un tas d’abruties. Ce monsieur en résume assez bien le contenu, de ce numéro spécial 60 ans.

60 ans ou 5 ans ?
Même pour plaisanter, je n’oserai jamais ainsi insulter l’intelligence d’une enfant de 5 ans.
Parce qu’on nous prend vraiment pour des connes, les filles : hors 4 crèmes de jour l’une sur l’autre le matin, 3 masques au retour du bureau et 5 autres crèmes de nuit superposées, point de salut. Hors ces « créations de créateurs à la fois raffinées, confort et tendance, le tout à petits prix » (200 euros le pull raz-le-nombril, collection automne hiver?), le droit de sortir de chez toi tu n'as pas, de peur de mourir de honte. Et je ne parle même pas du ton employé : là aussi, un gamin aurait le droit de m’engueuler si jamais je m’adressais à lui avec un ton aussi condescendant et abêtissant...
Et je vous passe les rubriques Perso («la p... en 3 leçons» ?), People (ça intéresse les gens, ça ?), Littérature (Marc Levy et Ana Gavalda ?), Voyages («Profitez des RTT et emmenez votre petite famille en weekend à Angkor» ??), Astro («soupir»), Sortir (pas la peine si t’as pas le pull à 200 euros et le budget resto pour aller «là où il faut»), etc.

Politique ? Société ? vrais livres ? vraie vie ? Nope.

Publi-reportage, pub, publi-reportage, pub, publi-reportage, pub, publi-reportage, pub, publi-reportage, pub, publi-reportage, pub, publi-reportage, pub, publi-reportage, pub, etc.

Il parait que ça fait rêver, que ça arrache au morne quotidien, qu’il faut lire au second degré et en diagonale... Moi, je suis réputée pour mon manque d’humour : je ne saisi pas ce second degré là, et quand je lis quelque chose, ce n’est pas en diagonale, c’est avec un peu d’attention pour tenter d’apprendre quelque chose...

Mais là où ça me blesse encore plus, c’est que c’est de la « presse féminine » que nous parlons, la presse destinée aux femmes... Parce que selon ces magasines, c’est à ce genre de thématiques que s’intéressent les femmes... Point barre. La femme est une moinelle à la cervelle vide qui ne s’intéresse qu’aux atours de son plumage pour embobiner les moineaux...

Qu’est-ce qui a changé en 60 ans, pour qu’on en soit toujours là ?

Oui, on nous prend vraiment pour des connes.
Et après, on s’étonne de ce genre de sondage... (Via Kozlika)
posted by Lisbeï @ 11/28/2005 05:30:00 PM ::
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home
 
 
Nombril

Name: Lisbeï

Home: Paris

lisbei [at] yahoo [point] fr

Dernières Divagations
Archives
Girls & Boys
Blogs RIP
Miscellaenous

www.flickr.com

Powered by


BLOGGER