Lisbeï
Grand tripotage de nombril et autres divagations
février 24, 2004
Quelles sont vos principales motivations pour accéder à cet emploi [de la fonction publique]?

Ne plus travailler les weekends
Ne plus rêver du boulot
Etre payée 35h et travailler 35h
Ne plus signer 3 CDD en 18 mois pour le même poste sans un centime d’augmentation sous le prétexte que "je dois encore faire mes preuves"
Ne plus subir le rire méprisant du banquier quand je lui montre mon bulletin de salaire et que je lui dis que je veux financer 30 m2 sur 30 ans
Ne plus travailler quand je suis malade, certificat à l’appui
Ne plus ne pas avoir de vacances pendant 18 mois
Ne plus quitter le bureau à 22h sans même un "c’est bien, tu es une gentille employée"
Ne plus voir mon n° de portable perso distribué à et harcelé par toute la boite
Ne plus subir les "on est une équipe formidable et on va tous les défoncer"
Ne plus me réveiller en sursaut à 4h du mat’ parce que je viens de rêver que j’ai oublié ci ou ça
Ne plus ne pas avoir de sous / temps pour partir en weekend / vacances, acheter des bouquins, faire plaisir à ceux que j’aime
Ne pas me faire virer à 40 ans parce que "trop vieille"
Ne plus subir la condescendance au vu de mon bac+5 universitaire
Ne pas me voir refuser une prime de 500 euros sur 4 mois parce que sur cette période j’ai eu une semaine d’arrêt maladie suite à une agression
Avoir le temps et un minimum de sous pour vivre et me projeter dans l’avenir de façon autonome et non survivre entrainée par les aléas des courants…
Me poser et bâtir ma vie en jetant des fondations, enfin.

C’est suffisant comme motivation ?
posted by Lisbeï @ 2/24/2004 11:28:00 AM ::
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home
 
 
Nombril

Name: Lisbeï

Home: Paris

lisbei [at] yahoo [point] fr

Dernières Divagations
Archives
Girls & Boys
Blogs RIP
Miscellaenous

www.flickr.com

Powered by


BLOGGER