Lisbeï
Grand tripotage de nombril et autres divagations
janvier 20, 2004
A la recherche du temps perdu

Je me retrouve comme aux premiers jours de Lisbeï. Peu à peu suffoquée par toutes ces pensées, tous ces ressentis qui m’assaillent, mais incapable de les coucher sur clavier pour ensuite les archiver. Je n’arrive plus à écrire correctement, je n’arrive plus à écrire tout court… Panne sèche… Les mots se jettent à l’assaut de la page mais ne font que s’écraser sur le mur avant de glisser lentement à terre, comme des moustiques cherchant vainement à faire de leur corps un bélier pour transpercer la vitre et rejoindre le dehors qui a l’air si beau, frais, pimpant... Je commence des posts qui se brisent au bout de 3 lignes et restent en souffrance perpétuelle sur le coin du disque dur. Plus la patience, plus le temps, plus l’abnégation, plus la violence, plus la rage… Une immense lassitude et pourtant encore tout à faire…
Le fait de ne plus être coincée devant un écran 8h par jour me laisse une liberté dont je ne profite pas. 24h par jour pour moi toute seule, mais pourtant le sentiment de n’en occuper que 10, le plus souvent à ne pas faire grand chose. Je brasse du vent, je remets un peu tout à demain, je me noie sous des listes de « trucs à faire » sans jamais en boucler aucune… Je traînasse avec mauvaise conscience de traînasser, et je n’arrive pas à cadrer ce traînassement même, à me fixer des délais et des objectifs de traînassage… On m’exhorte à me poser, mais j’en suis incapable, tout en ne faisant pas grand chose… Ce temps m’aura au moins arraché à la fascination du net… J’erre de moins en moins sur les url, je ne furète plus d’infos bizarres en posts des confrères, mes listes de découvertes musicales débordent sur le papier mais n’inondent plus mes oreilles via mon disque dur… Et pourtant, je n’en lis pas plus…

Pauser officiellement ? Non, la notion de pause n’a rien à voir dans le shmilblik.
Fermer officiellement ? Non, il me reste tout à faire…
Me créer un nouveau rythme de vie, assez contraignant pour que mes listes peu à peu s’ornent de biffures tout en étant assez lâche pour faire une place à Lisbeï ? Ca serait bien…
posted by Lisbeï @ 1/20/2004 03:05:00 PM ::
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home
 
 
Nombril

Name: Lisbeï

Home: Paris

lisbei [at] yahoo [point] fr

Dernières Divagations
Archives
Girls & Boys
Blogs RIP
Miscellaenous

www.flickr.com

Powered by


BLOGGER