Lisbeï
Grand tripotage de nombril et autres divagations
octobre 27, 2003
C’est terrifiant, cette mémoire du corps. Dormi toute habillée, comme je l’avais déjà fait il y a tout ce temps, avec ce sombre et inexplicable pressentiment, ce sursaut d’horreur à l’idée d’avoir le moindre contact avec Vincent cette nuit là, dans ce grand lit abritant de si grandes amours déjà passées… Moi, je ne le savais pas encore mais mon corps lui le savait, et s’était recroquevillé de lui-même dans un petit coin, ces amas d’étoffes le protégeant du moindre frôlement voulu ou non… Cette nuit, dans mon grand lit à moi toute seule, peuplé de livres, de papiers, de cds, de stylos et de pulls, j’avais peur…
Je me sens presque comme ces jours lointain de juin, pliée en deux. Mal partout, ankylosée, courbaturée, cette nausée permanente, cette sensation d’étouffement, ce mal-être physique à fleur de peau… la seule différence, c’est l’esprit lucide. A l’époque, plus rien ne fonctionnait, les neurones baignaient alors comme le cœur dans la glace, je me souviens de longues heures à admirer, fascinée par la simplicité et l’ingéniosité de la chose, les articulations à la fois si délicates et si précises de mes 10 doigts… Là, les neurones tournent, frôlent d’ailleurs un peu trop la zone rouge, malgré le manque de sommeil, malgré tout… Des heures de vide au bureau, et cette peur totalement irrationnelle de rentrer à la maison rejoindre d’autres heures de vide. Je compte les secondes qui me séparent de la fuite, mais je redoute le crissement métallique de la clé dans la serrure… Ce sentiment physique que l’Everest n’attend plus que mon retour pour s’abattre sur ma petite vie… J’ai beau savoir concrètement que rien ne m’attend à la maison si ce n’est le silence et le froid (Raphaël claquemuré dans son monde à lui), mon corps se raidi, ma peau se contracte, j’ai presque l’impression physique de rapetisser… Je vais raser les murs, tenter de maintenir ce silence glacé, tenter par mon inexistence de faire oublier au monde que je respire en catimini dans mon coin… Chut… Juste, respirer…
posted by Lisbeï @ 10/27/2003 04:43:00 PM ::
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home
 
 
Nombril

Name: Lisbeï

Home: Paris

lisbei [at] yahoo [point] fr

Dernières Divagations
Archives
Girls & Boys
Blogs RIP
Miscellaenous

www.flickr.com

Powered by


BLOGGER