Lisbeï
Grand tripotage de nombril et autres divagations
octobre 06, 2003
Un pincement au coeur vite refoulé.
Mais un pincement au coeur quand même... Je fais pourtant partie de ceux qui l'ont encouragé dans cette voie, qui l'ont exorté à choisir de vivre, de se laisser aller à la confiance... Il s'est lancé... Les jeux sont fait...

Peur pour lui bien sûr, peur qu'il souffre, peur qu'elle lui fasse mal, parce qu'en amour on a toujours mal, empathie primaire de ne pas supporter de voir ceux qu'on aime souffrir...
Je tremble pour lui, mais aussi très égoïstement pour moi... J'en ai honte... M'aimera t-il toujours, gardera t-il du temps pour moi, ne va-t-il pas me reléguer à une corvée familiale de plus et estomper cette amitié si complice, si forte, cette équipe unie depuis si longtemps envers et contre tous, et tout. Bien sûr que non... Mais j'ai peur qu'il m'oublie dans un coin, qu'il m'abandonne comme on jette un vieux sparadra effiloché et sale, qu'il se lance dans cette autre vie sans moi, qu'il garde tout ça pour lui tout seul... Que je ne sois plus une amie, mais de nouveau une soeur... Toujours, nous avons su intégrer les chéris de l'un et de l'autre dans nos vies... Mais... Mais... Une nouvelle, c'est toujours effrayant... J'ai beau savoir que l'amour donné à l'une n'est pas soustrait à l'autre, que ce n'est qu'une rubrique supplémentaire et complémentaire... Mais... Cette terreur que maintenant qu'il n'a plus besoin de moi, il disparaisse... Pour ne réaparaitre qu'après, quand de nouveau il aura besoin ne serait-ce que d'une présence... C'est humiliant et honteux, cette terreur de l'abandon, ce reflexe primaire du "et moi, et moi, et moi"... Bien sûr, nous pouvons vivre l'un sans l'autre, nous l'avons fait si longtemps... Mais ensemble, solidaires, alliés, c'est tellement mieux... C'est tellement essentiel pour moi, qu'on s'aime...

Yann, vis-la pour de vrai cette relation avec cette jeune fille qui me semble pourtant si banale... Mais prends soin de toi aussi, surtout... Moi, quoi qu'il arrive, quels que soient tes choix, je reste toujours là pour toi... Je ne te demande rien... De toute façon tu ne saura jamais rien de ces mots égarés...
posted by Lisbeï @ 10/06/2003 12:51:00 AM ::
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home
 
 
Nombril

Name: Lisbeï

Home: Paris

lisbei [at] yahoo [point] fr

Dernières Divagations
Archives
Girls & Boys
Blogs RIP
Miscellaenous

www.flickr.com

Powered by


BLOGGER