Lisbeï
Grand tripotage de nombril et autres divagations
juillet 25, 2003
Plan détaillé

Ca fait un moment que j’ai envie d’écrire ça, mais je n’ai pas beaucoup de temps. Et comme je n’arrive pas à trouver la forme alors que j’ai le fond, on va tenter de faire un plan détaillé, comme y disaient de faire pour obtenir des bouts de papier avec des lauriers dessinés dessus et un nom au milieu il y a maintenant un bon bout de temps.

Ca va bien :

- Je m’étais promise à moi-même en rentrant de Pen Castel de me battre pour conserver un minimum de moral, de pêche et de sérénité dans ce monde de stressés/cinglés. Les intérêts souffrent, mais le capital est toujours là.

- J’ai eu l’immense plaisir de boire un verre avec la professeure qui a presque faillit être ma maîtresse de thèse… Ca faisait depuis mon départ à Lux qu’on ne s’étaient vues, et ça a été une grande bouffée de bonheur…

- J’ai perdu 1, 8 kg depuis ma dernière visite chez le toubib.Je suis un peu décue, j’espérais plus, mais ça, c’est l’effet beurre salé, gosthial, crêpes, cidre, bière, kouignamann et Muscadet…. Ca veut aussi dire que j’en suis à un tiers de mon périple… Objectif –2 pour fin aôut (à condition que je ne passe pas le mois à oublier que je rentre dans la dernière année des 20…)

- Je crois que j’ai un ange gardien en ce moment…

- J’ai dévalisé les soldes… Et je peux enfin acheter des vêtements parce qu’ils me plaisent et non parce que je rentre dedans… Les vieux arrêtent de me draguer, et les jeunes me font des sourires…

- La rumeur court que la boite va peut-être fermer la semaine du 15 août… Vacances sans réduction de salaire… Je me démène comme une digne pour rattraper mon retard et tout boucler, juste aucasouille…. Je suis sûre que je manque aux cormorrans…

- Même moi je me trouve jolie, version 1/3 en moins couleur pain d’épices…


Ca va pas bien :
Je n’ai pas mis plus de 36h après mon retour pour piquer une grosse crise de rage et de raz-le-bol envers ceux qui m’étouffent et m'enquiquinent la vie :

- J’ai engueulé les monstres en leur disant que j’en avais marre de vivre avec des fantômes grincheux, indifférents à ce qui les entourait et négligeants avec la communauté, et je leur ai dit que si mi-août on en était toujours là, j’irais chercher ailleurs des hommes heureux de partager une salle de bain et une cuisine avec moi. Depuis, ils disent bonjour, font des sourires et la maison re-tourne sans qu’on en soit à la dératisation.

- J’ai engueulé ma mère, après qu’elle m’ait répété 4 fois en une 1/2h que je ne l’avais pas appellé pendant 10 jours, en lui disant que je n’y pouvais strictement rien si elle avait 56 ans, pas de mec et pas de boulot, et que je lui conseillais d’aller faire une tournée de ses copines en province tant qu’il faisait beau, histoire de faire le plein de joie (comme moi, quoi, en fait). Résultat, elle est partie, elle a l’air toute contente, elle a trouvé un boulot, et elle part à Anvers voir un expo devant laquelle elle bave depuis des années. Pour me faire pardonner, nous l’emmenons passer le weekend à Honfleur.

- J’ai engueulé mon boss en lui disant que ce n’était plus à moi de faire mes preuves mais à la boite de me prouver, contrat et salaire à l’appui, que mon travail était aussi précieux que ça. Si au 15 septembre rien ne change, je démissionne et vais bosser n’importe où en intérim pour récupérer mes droits aux Assedics, et ensuite, du temps, enfin, pour moi… Même si moins de sous… Mais ça c’est pas grave, je m’en sortirais bien d’une façon ou d’une autre…

- Je croule sous le boulot pendant que les autres se dorent la pillule, et j’ai des envies de meurtre envers une de mes collègue. Et ça me pourrit un peu la vie au quotidien…

- J’ai fait l’immense bêtise de donner l’adresse de ce blog à quelqu’un de vrai, mais qui habite loin et qui se plaignait du manque de mails… Silence radio depuis… Je crois que j’ai encore perdu un ami, et un plus que très cher … C’est la première et dernière fois que je fais cette bêtise…

- Je croule sous les mails d’amis lointains en retard… Ils vont eux aussi finir par disparaître si je ne m’occupe pas d’eux, et je ne pourrais pas leur en vouloir…

- J’ai tellement acheté de fringues, maintenant que me vêtir n’est plus un calvaire et une humiliation, que je n’ose même plus consulter mon compte…


Comment ca va bien/mal ?
Ca a été mieux… Mais ça a été tellement pire… Si je pouvais juste rester entre deux eaux comme ça encore quelques semaines, je ne demande pas plus…

Devoir filial, Honfleur ce weekend... Retour lundi pour une semaine de folie…

posted by Lisbeï @ 7/25/2003 08:11:00 PM ::
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home
 
 
Nombril

Name: Lisbeï

Home: Paris

lisbei [at] yahoo [point] fr

Dernières Divagations
Archives
Girls & Boys
Blogs RIP
Miscellaenous

www.flickr.com

Powered by


BLOGGER