Lisbeï
Grand tripotage de nombril et autres divagations
juin 29, 2003
If

J'aimerai avoir bientôt 29 ans et ne pas vivre avec un sentiment d'échec permanent, j'aimerai être à l'abri, j'aimerai avoir un endroit où rentrer quand j'ai mal, j'aimerai vivre sur du dur et non êre suspendue au dessus du vide par les ongles, prête à tomber au moindre aléas, au moindre courant d'air, au moindre accident de la vie...

J'aimerai avoir presque 29 ans, et vivre et faire mon âge...

J'aimerai avoir tout juste 28 ans et ne pas me berner moi-même en croyant que Seb est moins fou et moins malheureux, et que nous pourrons parachever cette danse si particulière commencée aux temps du lycée... et ne pas me laissé aller à croire que pour une fois, ça marchera peut-être...

J'aimerai avoir 26 ans et que Yann ne me retienne pas par le fond du jean. Le train m'aurait lui, peut-être enfin laissé oublier, aurait enfin mis fin à cette souffrance...

J'aimerai avoir 25 ans et choisir la souffrance insupportable de la séparation d'avec Vincent et ne pas résilier mon bail du 32 rue Baron Le Roy, et avec lui mon autonomie, ma vie, mon existence propre...

J'aimerai avoir 23 ans et ne pas rencontrer Vincent dans un bar embrumé où la Guiness coule à flots et où l'humeur est flamboyante...

J'aimerai avoir moins de poitrine. Plate, il ne m'aurait jamais adressé la parole, et je ne serai pas là aujourd'hui...

J'aimerai avoir 22 ans et choisir de faire une école de marketing et non science po...

J'aimerai avoir 21 ans et que mes parents ne vendent pas la maison de Créteil...

J'aimerai avoir 19 ans, avoir plus confiance en moi et choisir de faire ...?... mais non une fac d'histoire...

J'aimerai avoir 17 ans et que mes parents choisissent de parler et non de divorcer...

J'aimerai avoir 15 ans et ne pas rencontrer Tayeb...

J'aimerai avoir 14 3/4 et ne pas me faire violer, en plus avec mon consentement...

J'aimerai avoir 14 3/4 et être moins pressée de perdre ma virginité...

J'aimerai avoir 12 ans et réussir à convaincre dans la douceur ma mère que je ne veux pas devenir une sportive de haut niveau et que je ne veux pas faire de sport-étude... de laisser ma passion deumeurer une passion et non devenir un calvaire...

J'aimerai avoir 11 ans et vivre dans une famille moins rigide, moins policée, moins renfermée sur elle-même, moins implosive, où les relations publiques sont un métier et non une manière normale d'entretenir des relations avec le monde extérieur...

J'aimerai avoir 10 ans et jouer comme les enfants au lieu de faire des exposés sur les Fleurs du Mal et d'enchainer les longueurs...

J'aimerai avoir 8 ans et ne pas vivre en pleine guerre civile, dont je suis de toute façon la cause et une des belligerante...

J'aimerai avoir 7 ans, ne pas me retrouver à la sortie de l'école et me rendre compte, dans un éclair d'illumination, que la personne qui est là devant l'école, qui m'attend, c'est la personne que je hais le plus au monde, c'est la personne qui rend ma vie si misérable et qu'en plus cette personne c'est ma mère, et que je ne pourrais jamais lui échapper, et que je suis condamnée à la voir jusqu'à la fin de mes jours...

J'aimerai avoir 6 ans et ne pas être tombée amoureuse de la magie des livres et des histoires...

Il y a sûrement d'autres "avant" et d'autres "j'aimerai" encore enfouis au plus profond de mon inconscient...

J'aimerai tout recommencer à zéro, j'aimerai tant une vraie seconde chance de faire autrement d'autres choix... J'aimerai y croire, croire en la vie, en la chance, au hasard et au bonheur... et croire que j'ai droit moi aussi à tout ça et que je vais y parvenir, vraiment...

Et par dessus tout, j'aimerai ne pas tomber sur des téléfilms nuls le dimanche soir, le pire soir de la semaine par définition, dont le tournage se déroule sur les bords de Marne de Joinville et de Créteil, dans le gymnase du lycée Berthelot de Saint-Maur, à la piscine de Créteil, sur la place du marché de Saint-Maur et à la piscine de l'Insep, sans parler des bus 317 et 111...

C'est inhumain des films comme ça des soirs comme ça...
posted by Lisbeï @ 6/29/2003 11:29:00 PM ::
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home
 
 
Nombril

Name: Lisbeï

Home: Paris

lisbei [at] yahoo [point] fr

Dernières Divagations
Archives
Girls & Boys
Blogs RIP
Miscellaenous

www.flickr.com

Powered by


BLOGGER