Lisbeï
Grand tripotage de nombril et autres divagations
novembre 27, 2003
Music is my life and music is life
Colonne de droite, rubrique "music", "radio blog" et puis pff, gentil pop-up...

Il était sûrement temps de faire une seconde playlist. Encore plus hétérogène (si c’était possible) des clins d’œil et des obsessions (la première playlist est toujours là, derrière). Plus sombre, moins funky peut-être... En tout cas, moi je serai bien contente de pouvoir écouter ça au bureau… Enjoy.

Funkadelic - Free your mind and your ass will follow (1970)
Rien que pour le titre… Et une bonne introduction aussi… "Free your mind and your ass will follow, the kingdom of heaven is within..." Et puis Funkadelic, quoi, quand même… Juste un peu "different" pour nos oreilles d’un autre siècle…:)
Soul II Soul – Back to life (1989)
Juste pour la tension qui monte peu à peu, la rythmique imaginaire qui s’insinue, et puis tout ce qu’on peut faire rien qu’avec une voix bien mixée… "Back to life, back to the present time, back from a fantasy..." Et l’explosion de la fin… Argh… Bah oui, j’écoutais déjà ça à 15 ans…
Ohio Players - Love rollercoaster (1975)
On parlait de montagne russes, de cyclothymie… Evidement, il fallait que je le sorte :)
Minnie Riperton - Inside my love (1974)
Non, jamais, jamais je ne me lasserai d’écouter soupirer et susurrer Mademoiselle Minnie… A écouter au casque, les yeux fermés… Oui, je sais, c’est indécent…
Arrested Development – Ease my mind (1994)
J’avais promis aussi… J’ai fais 6 ans de fac en écoutant cet album en boucle… Pas extraordinaire, mais du très, très bon, avec cet orgue lourd tout du long.
Jamiroquai – Morning Glory (1994)
Comme la rosée du matin après une longue, longue nuit … Au casque aussi…
George Michael – Killer / Papa was rollingstone (1994)
J’en vois déjà plusieurs qui s’étranglent ;). Désolée. J’adore ce mélange des genres, l’énergie du tout, de la dance et un des mythe de la soul, le tout mâtiné de pseudo-Depeche Mode… Fallait oser le mélange des genres, et le résultat n'est pas si mauvais que ça, si, si... "Solitary sister, is there still a part of you that wants to give?"
‘Tention, c’est la vraie longue version originale du live d’origine…
Ramp – Everybody loves the sunshine (1977)
On est monomaniaque ou on ne l’est pas. J’avais promis une autre version de ce chez d’œuvre de Roy Ayers (produit par lui, donc no offense). Certainement moins bon que l’original sur le fond, mais… Quand même… Ces orgues, quoi... Un copain conserve précieusement l’original en vinyle, et organise un pieux rassemblement tous les 6 mois pour que nous puissions écouter sa galette les ouïes grandes ouvertes, et profiter des « crac crac » d’origine… Les sillons sont tellement mauvais que l’écouter plus souvent l’achèverai… Version « moderne » légèrement mixée, mais minimalistement…
Prince – She loves me 4 me (2001)
J’avais promis du Prince récent aussi… C’est tout simple, tout frais, tout tendre, presque acoustique… Une ritournelle, un berlingot…
Nu Yorican Soul – I am the black gold of the sun (4 Hero Mix) (1999)
Obsessionnelle, à vot’ service messieurs-dames… J’avais aussi promis un mix moderne de ce bijou de Rotary Connection / Minnie Riperton… Donc, mon remix préféré…
George Duke – Reach for it (1977)
Samplé sous toutes les coutures… De quoi faire frissonner en toutes saisons… Un hymne à la soul/funk…
Prince – Muse 2 the pharaoh (2001)
Récent aussi. Joueur, suave, jazzy… "soupir"… Quel bonheur… (N'écoutez pas trop les paroles de fin)
Roy Ayers – We live in Brooklyn baby (1972)
C’est vous qui vouliez du Roy :) Encore un mammouth de la soul angoissée et oppressante… Somptuissime…
Brandy – I wanna be down (1994)
C’était le premier, et ça reste le meilleur… Méticuleux, acide sur le ton, sombre, avec un fond presque inexistant et une autre jeune fille un peu plus agressive en guest… Histoire de retomber un peu sur terre ?
posted by Lisbeï @ 11/27/2003 07:19:00 PM ::
1 Comments:
  • At 4:25 PM, Anonymous Anonyme said…

    COMBIEN D ARGENT PUBLIC SARKOZY A T IL DETOURNE DEPUIS LE DEBUT DE SON MANDAT POUR SERVIR SON INTERET PERSONNEL ? En ce qui me concerne, lynchage, plagiat...etc En période de crise, voilà une question politique intéressante à débattre, avec du courage et de l'indépendance ?

     
Enregistrer un commentaire
<< Home
 
 
Nombril

Name: Lisbeï

Home: Paris

lisbei [at] yahoo [point] fr

Dernières Divagations
Archives
Girls & Boys
Blogs RIP
Miscellaenous

www.flickr.com

Powered by


BLOGGER