Lisbeï
Grand tripotage de nombril et autres divagations
septembre 18, 2003
Famille, je vous ...

Il faut être né en plein milieu du mois d'août pour savoir ce qu'est un anniversaire à ralonge... Ils vous ont vu naître, mais ils vous appellent 2 jours avant ou une semaine après ("ah bon, c'est (c'était) le 22? Je me souviens jamais de la date exacte").

Arrivé septembre, dans une famille 100 décomposée et 1000 fois recomposée, commence la tournée des dîners presque en solo tellement personne ne se parle plus, avec leur lots de remarques dégueulasses.
En vrac: Bon, bah, bientôt 30 ans, hein? A ton âge j'étais mariée et mère de famille / j'avais le job du siècle / je venais d'acheter ce superbe appartement / Tu devrais te maquiller / c'est fou comme tu as maigri, tu commences à ressembler à une vraie femme / le jour de ta naissance était le plus beau jour de ma vie (suivit de tous les détails, pour la 29e année consécutive) / c'est quand que tu nous invite à dîner, tu sais, c'est à toi de prendre le relais? / Pourquoi tu mets toujours des baskets? / C'est quand que tu lances la prochaine génération? / Comment, tu lis encore de la sf? / Tu vas encore changer de boulot?! / Il serait peut-être temps que tu te poses? (=trouve un mec) / etc.

Et le pire, c'est que j'en ai encore deux comme ça à subir... Et après ils se demandent pourquoi je ne les invite pas à dîner...

(edit)
Autant l'écrire jusqu'au bout, histoire que tu arrêtes de fulminer à l'intérieur:
- cadeau: caisse de vin de Tourraine (ses vacances). Je suis plutôt vodka ou bière, mais pourquoi pas, merci beaucoup, c'est une super idée. Chute: "Comme ca, tu as déjà de quoi nous offrir à boire quand on viendra dîner chez toi". Le s@lopard. Coincée: je les invite, je cède et je mens. Je ne les invite pas, je suis une mauvaise fille ingrate, après le somptueux anniversaire qu'il m'ont fait. Pourquoi rien n'est jamais gratuit dans cette famille? Pourquoi ce chantage affectif permanent, pourquoi est-il incapable de faire quelque chose pour un de nous sans immédiatement exiger un paiement cash? Plaisir pervers de donner, haine de recevoir...

- Au départ:
Moi: "oh, mais c'est ma veste ça! Je la cherche partout depuis des semaines! Merci!"
La belle-mère en titre (3e du nom): "C'est toi père qui l'a ramenée de Bretagne, je lui avais bien dis que ça devait t'appartenir, mais il m'a dit que c'était bien trop petit pour que cela soit à toi..."

Désolée, mais là, j'en ai besoin: "soupir" Vous me faites vraiment, mais vraiment ch...

(/edit)

posted by Lisbeï @ 9/18/2003 03:38:00 PM ::
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home
 
 
Nombril

Name: Lisbeï

Home: Paris

lisbei [at] yahoo [point] fr

Dernières Divagations
Archives
Girls & Boys
Blogs RIP
Miscellaenous

www.flickr.com

Powered by


BLOGGER