Lisbeï
Grand tripotage de nombril et autres divagations
avril 05, 2004
Ce n’est pas la première fois que je me fais cette réflexion. Je crois que la première fois, c’était y’a pas très loin de 30 ans. Ca sera sa peau ou la mienne. Sois je saute par ma fenêtre, sois elle saute par la sienne. 6e contre 15e. Mais concrètement, qu’est-ce que je ne supporte plus ? Ma souffrance de la savoir (et de la subir) malheureuse ? Sa souffrance qui rend la mienne encore plus aiguë ? Nos souffrances qui se nourrissent l’une de l’autre en cercle vicieux ?

Stop. Je ne peux rien pour elle, à part l’écouter patiemment, tenter de la faire sourire, parfois, juste un peu, juste pour lui faire oublier quelques minutes par ci par là…

Mais ce que je ne supporte plus, ce que je refuse de continuer à supporter, c’est sa rancœur larvée, accusatrice, culpabilisatrice… Oui, j’ai 30 ans de moins, des diplômes, des compétences, un cerveau et une sérieuse chance de m’en sortir, malgré tout… Et oui, le but de ma vie est de ne pas la rater, contrairement à toi. Désolée, je ne peux rien faire de plus. Je ne t’accompagnerai pas dans la noyade juste pour que tu te sentes un peu moins seule. Tu n’as pas le droit de me demander ça. Et oui, les enfants sont égoïstes et ingrats. Et oui, c’est injuste. Et merde.
posted by Lisbeï @ 4/05/2004 11:08:00 PM ::
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home
 
 
Nombril

Name: Lisbeï

Home: Paris

lisbei [at] yahoo [point] fr

Dernières Divagations
Archives
Girls & Boys
Blogs RIP
Miscellaenous

www.flickr.com

Powered by


BLOGGER