Lisbeï
Grand tripotage de nombril et autres divagations
octobre 10, 2003
Il m’a dit: "Un chômeur heureux est un chômeur qui prépare son chômage : mets des sous de côté, organise à l’avance l’administratif, et ai un plan boulot à 2 ou 3 mois en fonction du temps off que tu veux prendre…".

1) Non. Va falloir s’y (re)mettre. Faudrait déjà que j’ai le courage de vérifier ce qu’il (n') y a (pas) sur mon compte…

2) On peut tenter.
Je n’ai jamais été au chômage. J’ai enchaîné les études et les boulots. Et je suis rentrée de Lux avec droit à rien, donc je n’ai même pas fais les démarches. Et je suis terrifiée qu’il y ait une virgule de moins ou de plus qu’il ne devrait y avoir selon les Règles Administratives, et que je ne touche pas d’indemnités… Que je ne puisses plus payer la maison… Que je me retrouve sur le trottoir avec des cartons de livres et un vaisseau spatial branché à rien… Pour aller où… Pour faire comment… Pour faire quoi… Bref…
Les cotis’: normalement, je les ai plus que largement. Mais si ils me demandent de sortir en plus 3 ans de fiches de paie en francs Luf… Je sens déjà mon dossier oublié au fond d’un tiroir d’Assedic…
Les sous : La vache. Va falloir tout arrêter. Tout. Tout. Tout.
Les APL : Ca va dépendre s’il prennent en compte le fait que je suis aux Assed’ ou non.. Et aussi de leurs délais. Sans APL, la maison va me coûter bien plus de la moitié de mes indemnités… Au passage, tant que j’ai une mutuelle, ça serait intelligent que je m’en serve… Dentiste (môman!), ophtalmo, gynéco (gggrrrr)…

3) Alors là… Un boulot, certes… Mais concrètement, quoi? J’ai envie de quoi ? Je suis bonne à quoi ? Faire le tour des boites d’intérim et enchaîner (si j’ai de la chance) les contrats sans intérêt en attendant (quoi) ? Hanter le net à l’affût d’un contrat d’esclave supplémentaire, sans oublier le processus de regardage de ligne de la main humiliant, pour que ça se finisse par un "Mademoiselle, votre ligne de karma dit que la cicatrice que vous avez sur la main gauche nous laisse supposer que vous ne serrez pas en communion avec notre société" ?

Virer de bord totalement ? Certes. Cap au… ?
posted by Lisbeï @ 10/10/2003 03:38:00 PM ::
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home
 
 
Nombril

Name: Lisbeï

Home: Paris

lisbei [at] yahoo [point] fr

Dernières Divagations
Archives
Girls & Boys
Blogs RIP
Miscellaenous

www.flickr.com

Powered by


BLOGGER