Lisbeï
Grand tripotage de nombril et autres divagations
septembre 04, 2003
Bloggin’ Out

Une sale journée, une de plus dans cette litanie de sales journées dont je ne vois pas le bout, à base de « harcelée de boulot + insomnies à répétition + stress + fatigue + plus de sous pour sortir + envie de rien si ce n’est qu’on me foute la paix et que j’arrive à dormir plutôt que d’échouer à faire connecter les neurones ». Une sale journée, donc.

Rendez-vous client dans l’après-midi… je déteste ça… La timidité et le stress me paralysent et j’en sors toujours à bout… Non, c’est pas possible, je ne peux pas rentrer une enième fois à la maison ce soir pour me planter devant un écran à compter des moutons. Et je suis aux abonnées absentes pour les vrais gens depuis plus de 10 jours... Petit mail à Haeon : "Pour info, je pense y aller… J’ai trop besoin d’une bière… "

Le problème, c’est que je vais faire ce que je m’étais interdit de faire : sortir de mon anonymat. Rencontrer des vrais gens (H est un "heureux accident" :-) ) et leur dire « Lisbeï, c’est moi ». Terrifiée. C’est la raison pour laquelle je ne suis sur aucune bloglist. Quelque part, je ne veux pas qu’on lise mon blog, parce que je ne veux pas qu’on me connaisse… Même si bien sûr ça me fait plaisir qu’on le lise. Mais qu’on puisse faire le lien entre Lisbeï et S. … Non. Faire front et nier, ce n'est pas compatible avec ma lutte pour écrire vrai. Que tout le monde puisse me lire, certes. Mais que quelqu’un me lise…. Faudra vraiment que je l’écrire un de ces jours ce post rituel sur « pourquoi je fais un blog »…

Je fuis le bureau en douce, et m’endors quelques secondes sur l’escalator Fnac / air libre des Halles… Je déboule dans cette arrière-salle de bar… Y’a plein de gens… Môman, au secours… J’attrape une bière, histoire de me donner du courage, et pose mon popotin sur un bout de chaise… Question rituelle : « c’est quoi ton nom. ? » Euh… (Pimprenelle ? Force Bleue ? La Râleuse ?…) Bon, j’y suis, j’assume : « Lisbeï »? «Connaît pas ». Tant mieux ! Merci ! Merci de ne pas connaître ! En fait, je me rendrais compte au cours de la soirée que personne ne le connaît, mon blog… C’est un soulagement… Ouf, je peux aller à la rencontre de tous ces bloggers, je reste neutre et invisible... Libre… Sauf que maintenant je dois être sur la blogroll officielle… Mais bon, on gèrera ça plus tard… Quoiqu’il arrive, j’ai toujours le plan B en stock…

Une bière, des sourires et des bienvenus de toute part… Je me détend peu à peu… J’ai un peu moins peur, mais je n’ose pas encore m’aventurer hors de mon groupe de gentils accueillants, entre autres Mademoiselle Mouche, celui qui croit qu'on est tous bizarres, et le Monsieur qui veut qu'on l'achève. Et puis peu à peu… Je prends mon courage à quatre mains, vole un chapeau pour enquiquiner son propriétaire et me cacher, et j’entame une longue tournée ponctuée de «Lisbeï connais pas». Des pointures, des noms connus ou familiers, des noms anonymes, des visages tous inconnus, des surprises, des blagues, des coïncidences et des rires.

(Edit: En parcourant les blogs, j'apprends que Ouahad était là... Dommage. J'aurais bien serré la paluche à ce monsieur qui écrit si bien)

(Edit: Bien sûr, j'en oublie plein. Trop. Désolée. Aucune mémoire des noms, mais de très bons souvenirs de visages souriants et d'échanges joyeux. Et j'ai fait 3 ans d'histoire. Oui, je sais, c'est pas logique)

Il se fait tard, je tiens sur les nerfs, ma langue bien pendue et la bière… Mais je me vide peu à peu de mon énergie artificielle, malgré la joyeuse compagnie… L’ange Haeon me prend sous son aile, comme toujours, et me pose dans son char, direction maison. Fenêtres ouvertes et city lights all over… Rêveries et grands silences fraternels dont nous sommes tous deux friants. Sourires, merci, bisous, bonsoir… Je regagne ma tour…

Et je compte les étoiles jusqu’à 4h du matin…

(Edit: Y'en a plein qui se foutent gentiment de moi avec cette histoire de nom de domaine. Pour vous, c'est rien, pour moi c'est beaucoup. Je me sens responsable d'un seul coup. Lisbeï existe presque pour de vrai à travers ce nom, et c'est autant une fierté rougissante qu'un cadeau empoisonné, parce que cet espace virtuel compte beaucoup pour moi et que quelqu'un me l'offre en vrai... Bah... c'est comme si on m'offrait la carte de l'île au trésor... C'est la première fois que je poste en vous parlant. Je n'aime pas trop ça. Je n'ai pas de comptes à vous rendre.)
posted by Lisbeï @ 9/04/2003 03:38:00 PM ::
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home
 
 
Nombril

Name: Lisbeï

Home: Paris

lisbei [at] yahoo [point] fr

Dernières Divagations
Archives
Girls & Boys
Blogs RIP
Miscellaenous

www.flickr.com

Powered by


BLOGGER