Lisbeï
Grand tripotage de nombril et autres divagations
juillet 30, 2007
60 tonnes


Elle sanglote dans mes bras, elle s’accroche à moi comme une enfant au cou de sa mère, et sa détresse m’est insupportable. Rentrer, c’est pour elle se retrouver confrontée à cette solitude qu’elle n’a jamais supporté. Rentrer pour moi, c’est enfin fermer la porte aux obligations envers l’extérieur, c’est faire taire les exigences, les envies et les besoins des autres pour m’accorder enfin quelques fugaces et précieux moments de solitude et de ressourcement intérieur.

Elle sanglote dans mes bras, et je fuis lâchement, une fois encore, sa détresse. Je fais celle qui ne comprends pas et qui ne veut surtout pas comprendre, j’aligne une litanie de mots creux et Coué.

Elle sanglote dans mes bras, elle s’accroche à moi comme une enfant qu’on ramène de force à sa pension, et refuse de croiser mon regard. Mon cœur explose d’impuissance et de culpabilité, et je dois mobiliser toute ma volonté pour ne pas semer tripes et boyaux tout le long de la voie cantonale sinueuse qui amorce le retour par l’A10.

posted by Lisbeï @ 7/30/2007 01:56:00 PM ::
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home
 
 
Nombril

Name: Lisbeï

Home: Paris

lisbei [at] yahoo [point] fr

Dernières Divagations
Archives
Girls & Boys
Blogs RIP
Miscellaenous

www.flickr.com

Powered by


BLOGGER