Lisbeï
Grand tripotage de nombril et autres divagations
juillet 18, 2007
Help me, think I’m falling (in love again)


(Ecole des Fans style)

Je remercie Capital Radio, qui au printemps de 1984, diffusait en boucle « I Feel For You » par Chaka Khan, qui a été le premier titre qui ai attiré mon oreille de gosse. Il me faudra bien des années pour en découvrir l’auteur / compositeur / interprète original…

Je remercie ma copine québécoise Sophie du collège à Londres, bien plus dégourdie et bien moins bégueule que moi, qui me fit pour la première fois écouter « Parade », ce qui m’avait laissée très déconcertée;

Je remercie la marraine de ma maman de m’avoir offert, à ma demande, la cassette de « Lovesexy » pour mes 14 ans;

Je remercie toute une troupe de connards voisins cristoliens auxquels, malgré tout, je reste redevable de m’avoir présenté la grande famille du funk et associés;

Je remercie Elise pour la première écoute de « Sign of the Time » en 1989;

Je remercie Tayeb pour le concert de 1990 au Parc des Princes, et pour m’avoir sorti de là avant que je ne m’écroule sous la chaleur, la déshydratation, la pression de la foule et la déception;

Je remercie Anne-Cécile au lycée de m’avoir fait écouter pour la première fois « I wanna be your lover »;

Je remercie Anne en terminale de m’avoir offert « Gold » pour mon anniversaire;

Je remercie mon frère, qui a force de déluge sonore à fini par, lentement mais sûrement, se laisser convertir;

Je remercie Jussieu Music qui, bien avant l’avènement du net, m’a permis de glaner peu à peu tous les anciens albums (y compris le « Black Album » et « Sign of The Times » en double CD) et quelques live pirates, et dont la vendeuse mettait de côté les Prince pour moi avant de les mettre à disposition du chaland;

Je remercie mon ami Pierre pour ce « Dorothy Parker » en pleine soirée politique, rien que pour mes beaux yeux;

Je remercie Dominique et son Hybridoscope pour la découverte de cet « Extralovable » qui a définitivement réactivé le virus;

Je remercie Mademoiselle Flaoua pour un certain coup de fil un vendredi de mai, qui m’a certes plongé dans le désespoir le plus absolu, mais qui m’a aussi, enfin, annoncé la bonne nouvelle : He was back in town (almost)!;

Je remercie ma banquière pour une autorisation de découvert conséquente;

Je remercie Monsieur Goon pour un certain coup de fil un mercredi de juillet, me proposant de me ramener le Graal par le premier Eurostar du 16 juillet (ce qui finalement ne s’est pas fait, mais l’intention était tellement prévenante... Et puis Gare du Nord, ce n'est qu'à 3 stations de bus...);

Je remercie toute la communauté PABW pour leur foi en l’espèce humaine par nature belliqueuse, querelleuse, râleuse et jamais contente, et pour leur sacerdoce, à savoir faire exister des lieux de passion et d’échange, réels et virtuels, pour néophytes, amateurs, passionnés et fous furieux;

Last but not least, je remercie le jeune homme qui partage sa vie et ses mètres carrés avec moi, et malheureusement pour lui depuis quelque temps, avec Prince;

A tous les autres : Non, ce blog ne va pas se transformer en fanblog monomaniaquement obsessionnel : juste, depuis quelques semaines, c’est d’amour, d’eau fraiche et de musique dont Lisbeï se repait…


posted by Lisbeï @ 7/18/2007 03:49:00 PM ::
4 Comments:
  • At 6:54 PM, Blogger lolosquared said…

    ahah j'ai le dernier album entre les mains... tout chaud, il sort du four.

     
  • At 1:15 AM, Blogger Unknown said…

    Je remercie L de me remercier et je n'ai jamais retrouvé depuis 10 ans une telle communion avec une personne aussi sensible à cette musique qui l'aime pour ce qu'elle est pas juste parce que c'est funky ou noir ou autre... Je lui demande pardon pour les fusalines et je rêve parfois de rejouer White Mansion "just to see"...

    Du coup, à mon retour de Martinique où je suis allé voir ma plantation et mes esclaves, je veux un rdv avec ma Darling Nikki :)

     
  • At 10:23 PM, Blogger KMS said…

    Dis il est pas bien hein Planet Earth (oui je sais ça ne te surprend pas que je dise ça)(mais il est pas bien)(enfin j'trouve)(même si je sais bien que vous allez y trouvez toi et Flop quelmques instants merveilleux)(moi non)(et hop dans la foulée de ce commentaire je pars en vacances)

     
  • At 10:34 PM, Blogger lolosquared said…

    je confirme planet earth est pourri. putain j'espère qu'il va pas te le jouer...

     
Enregistrer un commentaire
<< Home
 
 
Nombril

Name: Lisbeï

Home: Paris

lisbei [at] yahoo [point] fr

Dernières Divagations
Archives
Girls & Boys
Blogs RIP
Miscellaenous

www.flickr.com

Powered by


BLOGGER