Lisbeï
Grand tripotage de nombril et autres divagations
mai 19, 2004
La semaine dernière, il avait absolument voulu m’emmener faire les boutiques après le déjeuner. Ca façon à lui de me dire que non, vraiment, il ne m’aimait pas en jeans / baskets. C’est pas nouveau. En quoi ou comment m’aime t-il de toute façon, si ce n’est quand ça le sert d’une façon ou d’une autre… Aujourd’hui, robe / sandales pour tenter de lui faire plaisir, pour mendier vainement une approbation aussi minime soit-elle, pour peut-être glaner une remarque gentille plutôt que « Bah, euh, et si on déjeunait diététique ? » Oui papa, j’ai regrossi, oui, encore, merci, je sais, j’en suis assez malade sans qu’en plus tu ne me le jettes à la figure…

Et puis cette remarque sortie de nulle part, ce truc qui tombe du ciel et qui me laisse chancelante de culpabilité sur le bout de trottoir devant son école « C’est bien qu’on déjeune comme ça, de reprendre nos habitudes de la Sorbonne, nos habitudes des tisanes de Créteil »… Silence… « Non, vraiment, tu n’aimais pas ces petits moments, les tisanes de Créteil, dis, les tisanes de Créteil tous les trois, dis, les tisanes, dis, dis, les tisanes… ? »
C’est lui qui se retrouve à mendier sur le trottoir… Pas possible de continuer sur le mode silence / sourire, pas possible non plus d’entamer cette non-discussion que nous n’avons jamais réussi à avoir en 30 ans sur un bout de trottoir entre deux cours… Je prends la tangente… « Je n’aime pas la tisane (c’était vrai à l’époque). C’est pour toi que je la faisais. Je me souviens surtout qu’on la buvait seuls avec Yann parce qu’entre le temps ou je t’appelais pour venir la boire et le moment où tu arrivais, elle était froide, ta tisane… » Avant de fuir lâchement les lieux sur un « merci pour le dej’, à bientôt… »…

Non papa, je n’ai absolument pas envie d’en parler, de tout ça…
posted by Lisbeï @ 5/19/2004 06:13:00 PM ::
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home
 
 
Nombril

Name: Lisbeï

Home: Paris

lisbei [at] yahoo [point] fr

Dernières Divagations
Archives
Girls & Boys
Blogs RIP
Miscellaenous

www.flickr.com

Powered by


BLOGGER