Lisbeï
Grand tripotage de nombril et autres divagations
mai 13, 2004
Juste un coup de fil, un bête et banal coup de fil et tout vol en éclat, une fois de plus... Fini les velléités de planque, évaporées les 35h chronométrées, disparues les exigences de sécurité et de déresponsabilisation / non culpabilisation, occultées les visions de long terme et de prévoyance du vieil âge... Et je ne parle même pas de ces longues vacances que je souhaitais tant m'offrir à moi-même pour mon 30e été... Juste un coup de fil, et me voici de nouveau sur le sentier de la guerre du workaholisme, toute frémissante à la pensée d'un poste lourd, compliqué, impliquant, du défi irrésistible de la frénésie, du flux-tendu permanent, du challenge quotidien de réussir, de dominer, de maîtriser, de leur montrer à tous et avant tout à moi-même que même si je ne sais pas totalement, je peux non seulement apprendre mais aussi réussir... Vaincre ?... Avec aussi la terreur tapie au fond de moi, permanente, lancinante, de ne pas réussir, de décevoir, d'échouer...
Juste un coup de fil, et d'assistante caractérielle de l'ombre, je me re-transforme en chef rugissante et tressautante, d'un CV a élaguer et à tamiser, je me retrouve à polir et faire briller au soleil toutes ces velléités hétéroclites, ce parcours de monts et de vaux...

Et toujours, la même terreur paralysante d'avoir le poste et d'échouer à y rester, de ne pas avoir le poste et de prendre en pleine face la preuve tangible de ma non-valeur...

Néanmoins, néanmoins... Que ca fait du bien de parler business à nouveau... Et que ca fait du bien de se retrouver à envisager la peut-être recherche de septembre, et ce pour la première fois, presque avec optimisme..
posted by Lisbeï @ 5/13/2004 12:14:00 PM ::
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home
 
 
Nombril

Name: Lisbeï

Home: Paris

lisbei [at] yahoo [point] fr

Dernières Divagations
Archives
Girls & Boys
Blogs RIP
Miscellaenous

www.flickr.com

Powered by


BLOGGER