Lisbeï
Grand tripotage de nombril et autres divagations
juin 27, 2005
Rose vaisselle

Delphine est ingénieur chimiste. Comme nous tous, Delphine a écouté son papa et sa maman qui lui ont seriné toute sa vie « fais des études, fais des études, fais des études, et après tu feras ce que tu voudras ». Delphine a été bien sage, elle a fait des études, et en plus des études qui l’intéressaient. Elle s’est pliée aux sacro-saintes règles de l’employabilité du XXIe siècle, et a multiplié les stages aux quatre coins du monde en plus de longues et studieuses années.
Résultat des courses : pratiquement trilingue, diplômée jusqu’aux oreilles, expérimentée. Oui, mais… au chômage. Tiens, tiens, ça me rappelle quelque chose. Au chômage pas par ce qu’elle n’est pas bien, mais au chômage parce que, mathématiquement, « il n’y a plus assez de place pour tout le monde », le monde soit-il bon ou mauvais. Or, si Delphine est au moins aussi compétente qu’elle est un chouette individu… C’est vraiment du caviar aux cochons…



Alors quand Georges a lancé l’idée, ça a fait plus que tilt. Parce que c’est pour la bonne cause, et parce que si tous les marketeux de Spontex ne sautent pas sur cette occasion monstrueuse de marketing viral, ils ont un baobab dans l’œil (oserais-je sous-entendre que…).

Bref.
En tant que ménagère de moins de 50 ans, célibataire sans enfant et csp+, je trouve ce truc plutôt pas mal, voire même rigolo…

Et multifonction, en plus… Ca peut même servir à rembourrer les décolletés :)
posted by Lisbeï @ 6/27/2005 08:07:00 PM ::
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home
 
 
Nombril

Name: Lisbeï

Home: Paris

lisbei [at] yahoo [point] fr

Dernières Divagations
Archives
Girls & Boys
Blogs RIP
Miscellaenous

www.flickr.com

Powered by


BLOGGER